J’accompagne des projets de communication
Publié le 19 novembre 2024
(modifié le 1 septembre 2025 à 00h14)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
19 novembre 2024
au 31 janvier 2025
Par Paris Collectif
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de
contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre
organisation.
Sautez le pas
En tant que Community Manager, vous serez chargé.e de gérer et d'animer la
communauté de Paris Collectif sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,
Instagram, LinkedIn, etc.) et autres plateformes en ligne. Vous jouerez un rôle
clé dans la promotion des initiatives du collectif, l'engagement des citoyens et
la diffusion des informations sur nos projets et événements.Vous participerez
également à l'organisation et la promotion des événements en ligne et hors
ligne.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les
réseaux sociaux ou encore des vidéos)
• Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre
structure
• Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
• Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
• Aisance rédactionnelle et relationnelle
• Créativité
• Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
• Bonnes capacités rédactionnelles
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !