J’accompagne des projets de communication
Publié le 29 octobre 2025
(modifié le 6 décembre 2025 à 00h09)
Localisation
75001 Paris, France
Mission ponctuelle
Du
2 octobre 2025
au 2 octobre 2026
Par ARIA
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de
contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre
organisation.
Sautez le pas
Nous recherchons des personnes motivées pour rejoindre l’équipe communication,
dont un·e gestionnaire d’équipe qui assurera le rôle de responsable et
coordonnera les différents membres. Rejoindre l’équipe communication d’ARIA,
c’est contribuer directement au développement et au rayonnement de
l’association. Les missions sont variées et permettent à chacun de mettre en
avant ses compétences et sa créativité :
• La communication avec nos antennes universitaires, pour harmoniser et
valoriser leurs initiatives ;
• Le marketing et la stratégie de visibilité, afin de faire connaître nos
actions au plus grand nombre ;
• La mise en avant de nos partenaires institutionnels et associatifs ;
• La gestion des réseaux sociaux et la création de contenus engageants ;
• La vulgarisation et la valorisation de contenus juridiques, pour rendre le
droit accessible à toutes et tous.
Chacun pourra trouver sa place dans cette équipe, que ce soit sur la stratégie,
la création de contenu, le graphisme, les relations partenaires ou encore
l’animation des réseaux.
Intégrer ce pôle, c’est développer des compétences concrètes en communication et
en marketing associatif, rejoindre une équipe motivée, et contribuer à donner
une voix forte et visible à la lutte contre les discriminations.
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les
réseaux sociaux ou encore des vidéos)
• Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre
structure
• Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
• Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
• Aisance rédactionnelle et relationnelle
• Créativité
• Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
• Bonnes capacités rédactionnelles
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !