J’accompagne des projets de communication
Publié le 28 février 2025
(modifié le 25 octobre 2025 à 00h09)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
1er septembre 2025
Par Laboratoire d'Agroécologie et de Biodiversité (LABB)
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de
contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre
organisation.
Sautez le pas
Le LAB² produit de la recherche scientifique appliquée pour accompagner la
transition agroécologique. Mais pour que ces résultats soient utiles, il faut
aussi les rendre visibles et accessibles aux agriculteurs, collectivités et
citoyens.🌱📚
Pourquoi c’est important ?
La communication permet de :
• 🌍partager nos travaux auprès du plus grand nombre,
• 💡valoriser les actions des groupes de recherche et du logiciel,
• 🔍sensibiliser aux enjeux climatiques, agricoles et de biodiversité.
Votre rôle
Vous pourrez contribuer selon vos envies à :
• rédiger des articles ou posts pour nos réseaux sociaux,
• mettre en valeur nos projets (photos, vidéos, témoignages),
• participer à la rédaction de newsletters ou supports pédagogiques,
• aider à structurer notre stratégie de communication.
Impact
Grâce à votre aide, les recherches et expérimentations du LAB² sortent des
cercles scientifiques pour inspirer, sensibiliser et donner des outils concrets
à ceux qui veulent agir.🌟✍️ Rejoignez-nous pour façonner un avenir durable ! 🌱
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les
réseaux sociaux ou encore des vidéos)
• Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre
structure
• Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
• Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
• Aisance rédactionnelle et relationnelle
• Créativité
• Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
• Bonnes capacités rédactionnelles
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !