J’accompagne des projets de communication
Publié le 29 mai 2025
(modifié le 10 août 2025 à 00h10)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du
1er août 2025
au 31 mai 2029
Par Erasmus Student Network Brest
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de
contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre
organisation.
Sautez le pas
Deviens Community Manager dans une association pour les étudiants internationaux
!
• Tu es ouvert.e sur le monde, tu as un bon niveau d'anglais et tu es attiré.e
par/est bon dans la communication ? En devenant bénévole, tu pourras même
avoir accès à des opportunités de voyages à l'échelle régionale, nationale et
même internationale dans le réseau d'associations étudiantes le plus grand au
monde !
• Notre association Erasmus Student Network Brest a besoin de plusieurs chargés
de mission en communication afin de pouvoir gérer les convenablement les
posts publiés sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, WhatsApp), pour
relayer les informations par mail à la faculté de Brest, créer des affiches
et gérer l'apparence de notre site internet, faire de la rédaction web, faire
du montage vidéo, prendre des photos avec un bon appareil sur place lors des
évènements...
• Que ce soit nos évènements organisés, des posts culturels, nos voyages, nos
projets sociaux ainsi que nos collaborations et partenariats, nous aurons
besoin de personnes pour nous créer des posts en utilisant principalement
notre compte Canva Pro pour créer visuels de réseaux sociaux et affiches en
respectant notre charte graphique. Bien sûr on te formera à cela mais il
faudra que tu ai un bon niveau d'anglais afin de ne pas faire de fautes à
l'écrit et que tu comprennes facilement comment les plateformes fonctionnent.
• Cette mission te permettra d'exercer tes compétences, cela pourrait être un
atout sûr un CV et ça te permettra de t'améliorer dans ce domaine tout en
faisant parti d'un réseau international de bénévoles. Tu penses pouvoir
accomplir l'une ou plusieurs de ces tâches ?Alors rejoins le Pôle
Communication de notre association en tant que chargé de mission en
communication !
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous
pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et
compétences :
• Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les
réseaux sociaux ou encore des vidéos)
• Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre
structure
• Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
• Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
• Aisance rédactionnelle et relationnelle
• Créativité
• Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
• Bonnes capacités rédactionnelles
Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !