J’accompagne des projets de communication

Publié le 29 mai 2025 (modifié le 10 août 2025 à 00h10)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
Du 1er août 2025 au 31 mai 2029
Par Erasmus Student Network Brest
Présentation de la mission En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation. Sautez le pas Deviens Community Manager dans une association pour les étudiants internationaux ! •  Tu es ouvert.e sur le monde, tu as un bon niveau d'anglais et tu es attiré.e par/est bon dans la communication ? En devenant bénévole, tu pourras même avoir accès à des opportunités de voyages à l'échelle régionale, nationale et même internationale dans le réseau d'associations étudiantes le plus grand au monde ! • Notre association Erasmus Student Network Brest a besoin de plusieurs chargés de mission en communication afin de pouvoir gérer les convenablement les posts publiés sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, WhatsApp), pour relayer les informations par mail à la faculté de Brest, créer des affiches et gérer l'apparence de notre site internet, faire de la rédaction web, faire du montage vidéo, prendre des photos avec un bon appareil sur place lors des évènements... • Que ce soit nos évènements organisés, des posts culturels, nos voyages, nos projets sociaux ainsi que nos collaborations et partenariats, nous aurons besoin de personnes pour nous créer des posts en utilisant principalement notre compte Canva Pro pour créer visuels de réseaux sociaux et affiches en respectant notre charte graphique. Bien sûr on te formera à cela mais il faudra que tu ai un bon niveau d'anglais afin de ne pas faire de fautes à l'écrit et que tu comprennes facilement comment les plateformes fonctionnent. • Cette mission te permettra d'exercer tes compétences, cela pourrait être un atout sûr un CV et ça te permettra de t'améliorer dans ce domaine tout en faisant parti d'un réseau international de bénévoles. Tu penses pouvoir accomplir l'une ou plusieurs de ces tâches ?Alors rejoins le Pôle Communication de notre association en tant que chargé de mission en communication ! Précisions Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos) • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse Compétences souhaitées  • Aisance rédactionnelle et relationnelle • Créativité • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc) • Bonnes capacités rédactionnelles
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !