Hommage aux Morts de la Rue
566 personnes sont mortes dans la rue en 2018
Elles sont mortes sur la voie publique, dans des abris de fortune tels qu’un parking, une cage d’escalier, une cabane de chantier ou dans le métro, mais aussi en lieu de soins ou en structure d’hébergement. Elles avaient 48 ans en moyenne. 516 hommes, 50 femmes, 13 mineurs, dont 6 ont moins de 5 ans, 2 ont de 5 à 9 ans, 6 ont 15 à 18 ans
Rassemblement mardi 2 avril pour leur rendre hommage.
Le Collectif Les Morts de la Rue, créé en 2002, à l'origine de ce rassemblement, a pour missions principales d’interpeller, faire savoir que vivre à la rue tue, accompagner les morts, soutenir et informer l’entourage, soutenir la dignité des funérailles.
L’hommage du 2 avril sera un moment de recueillement dans la dignité pour une prise de conscience qui montre que derrière chaque disparu, il y a une personne, une histoire, une vie. 566 roses et 566 oeillets seront distribués aux proches, aux associations, aux bénévoles et anonymes présents.
Le collectif Les Morts de la Rue est convaincu « qu’en interpellant la société, en honorant ces morts, nous agissons pour les vivants »
Mardi 2 avril 2019
Rassemblement à 13 h au kiosque du Jardin Villemin
14 rue des Récollets, Paris 10