Graines d'un Paris d'avenir

Publié le 24 septembre 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h12)
Par Minga - Faire Ensemble
Temps de lecture : 1 min
Adresse
128 Quai de Bercy, 75012 Paris, France
Date de l'événement
Du 24 septembre 2017 à 11h00 au 24 septembre 2017 à 20h30

Organisée par Minga, l'Alliance des cuisiniers de Slow Food France et l'OPASE (Organisation Professionnelle des Artisans Semenciers européens, "Graines d'un Paris d'avenir" est une campagne de promotion menée 3 mois sur la métropole parisienne pour promouvoir le métier d'artisan semencier et mobiliser sur cet enjeu tous les professionnels et les habitants qui souhaitent travailler et partager plus amplement le goût du bel ouvrage et des bons produits.

Restaurateurs, agriculteurs, hôteliers, bistrotiers, primeurs, épiciers, cavistes, libraires, jardiniers, enseignants, associations de quartier... Rejoignez le mouvement !

RDV le dimanche 24 septembre 2017, de 11h à 20h30, au pied des vignes, au bord du potager, au Parc de Bercy pour un grand pique-nique gourmand et populaire suivi de débats et tables-rondes. 

L'association

Minga - Faire Ensemble

Minga - Faire Ensemble

Les actions


Minga est une organisation d'acteurs professionnels et citoyens engagés dans la production d'une économie de proximité et de qualité, au niveau local comme internationale. Ensemble, dans la diversité de leur métier, de leurs activités et de leurs statuts, les membres de Minga posent la question du travail, des solidarités et des droits à renforcer pour l'articuler aux questions sociales, écologiques et démocratiques de notre temps.

Leurs divers engagements, personnels ou professionnels, ont pour ligne commune d'horizon l'article 23 de la déclaration universelle des Droits de l'Homme : 


1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 


2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 


3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. 


4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !