Forum National des Associations et des Fondations 2016
Le 11ème Forum National des Associations et Fondations ouvrira ses portes le 19 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris. Au programme de ce rendez-vous incontournable des dirigeants et responsables du secteur associatif : 5 000 visiteurs attendus et plus de 60 partenaires et exposants, 65 conférences et ateliers, et 200 experts pour faire le point sur les enjeux et les tendances du secteur - numérique, intérêt général, innovation, financement, rapprochement... Conçu comme un lieu de réflexion, le Forum National des Associations & Fondations permet aux acteurs du secteur associatif d’échanger, de s’informer et de se former aussi bien sur des problématiques de financement, de gestion, de développement, de communication que de transition digitale.
L'association
Forum National des Associations et Fondations
Les actions
Le rendez-vous incontournable des dirigeants et responsables du secteur associatif
9ème Forum National des Associations & Fondations
Tous engagés !
Une journée de formation et déchanges pour les dirigeants dassociations,
de fondations et responsables du monde associatif.
La 9ème édition du Forum National des Associations et Fondations se déroule dans un contexte marqué par une forte actualité pour le secteur associatif.
La loi ESS, adoptée le 21 juillet dernier au Parlement, reconnaît la place et le poids spécifique des associations dans l'économie sociale et solidaire.
L'engagement associatif Grande Cause Nationale 2014, cette formidable mise en lumière doit permettre de sensibiliser les français aux enjeux de l'engagement associatif et de valoriser les 16 millions de bénévoles recensés.
Le Forum National des Associations et Fondations s'inscrit dans cette dynamique et affiche une double ambition : être un lieu de réflexion et d'échange pour l'ensemble des parties prenantes du secteur et être un lieu de formation et d'accompagnement des dirigeants et responsables associatifs dans la gestion et le développement de leur structure.
Découvrez le programme de cette journée, conçue pour vous, en étroite collaboration avec notre Comité d'Orientation et l'ensemble des partenaires :
- 24 conférences techniques
- 30 ateliers pratiques
- 2 plénières en présence de personnalités du monde associatif
- 60 exposants
- 4 500 dirigeants associatifs
Un programme sur mesure pour vous approprier les meilleures pratiques juridiques, fiscales, sociales, comptables, financières, de management et de communication.
Inscription et programme détaillé : www.forumdesassociations.com
Date : Mercredi 22 Octobre 2014
Lieu : Palais des Congrès de Paris (niveau 2)
Horaires : 8h30 - 18h30