Février sans supermarché: un defi pour mieux consommer !
En février, on boycotte au maximum les supermarchés ! Après le Dry-January, Février sans supermarché ! Rien à voir entre les deux défis, si ce n’est un challenge pour essayer de prendre de bonnes habitudes !
L’opération "Février sans supermarché" vise à éviter au maximum de fréquenter les grandes surfaces, au profit des petits commerces de proximité et changer ses habitudes de consommation.
Le média suisse Envers et Contre Tout est à l’origine de cette initiative lancée il y a 4 ans et aujourd’hui de plus en plus suivie en France.
L’objectif est de se tourner vers les alternatives aux supermarchés. On vous encourage à vous approvisionner auprès des artisans commerçants proches de chez vous mais vous pouvez aussi découvrir des initiatives locavores. Pourquoi pas vous inscrire dans une AMAP (Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne), commander via des sites de livraison en direct des petits producteurs, tel que Peligourmet ? Ce défi peut être l’occasion de bénéficier des avantages anti-gaspi du vrac chez Day by Day par exemple ! Les marchés ouverts ou couverts sont aussi une opportunité pour rencontrer les producteurs locaux.
Cette cinquième édition de "Février sans Supermarché" s’inscrit, en pleine crise du COVID et ses confinements, dans la continuité du souhait exprimé par les Français(e)s de privilégier une consommation locale.