"Femmes pour le dire, femmes pour agir" lance le numéro d'appel téléphonique : écoutes violences femmes handicapées

Publié le 6 mars 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h11)
Par La Chaîne du Cœur
Temps de lecture : 1 min
Adresse
2 Place du Palais Bourbon, 75007 Paris, France
Date de l'événement
Du 6 mars 2015 à 17h00 au 6 mars 2015 à 20h00
Le 6 mars 2015 est la date du lancement du premier numéro d'appel en France pour l'écoute des femmes handicapées victimes de violences et maltraitées.
 
C'est l'association "Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir" (FDFA) qui porte l'initiative de ce numéro téléphonique. Deux psychologues travailleront à temps partiel et seront aidées par des bénévoles formées pour aider ces femmes en difficulté. En effet, le phénomène touche de nombreuses femmes sans que l'on n'en entende parler : 4 femmes handicapées sur 5 cinq seraient victimes de violence.
 
Toutes les femmes qui appelleront bénéficieront d'une écoute et se verront proposer de participer aux ateliers de "Convivialité" pour se "réparer", de "Beauté et bien-être" pour se réapproprier leur corps, à un groupe de paroles avec une psychanalyste, ou encore à un atelier "Emploi travail" pour acquérir de l'autonomie.
 
La soirée de lancement est prévue le 6 mars au Palais Bourbon à Paris, de 17h à 20h.
 
Pour vous y inscrire et soutenir ces femmes, direction le site de l'association.
 

L'association

La Chaîne du Cœur

La Chaîne du Cœur

Les actions


One Heart est votre nouvelle plateforme de la solidarité : on y trouve informations et solutions engagées, pour permettre à chacun d’entre nous de devenir un acteur du changement.

Notre ligne éditoriale prouve qu’à chaque cause, il existe une solution portée par un acteur, qui peut être démultipliée par un contributeur : vous !

NOS ACTIONS : 

Et comme chaque geste compte, One Heart comptabilise chacune de nos actions, en alimentant le compteur d’impact. Plus nous nous informons, partageons, contribuons sur la plateforme One Heart, plus le nombre de soutiens augmente pour les actions terrain des acteurs de la solidarité.

 

 


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !