Exposition photo "Récifs coralliens : un enjeu pour l'Humanité" par l'UNESCO

Publié le 31 mai 2018 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins
Adresse
7 Place de Fontenoy, 75007 Paris, France
Date de l'événement
Du 2 juin 2018 au 30 août 2018

A l'occasion de l'IYOR 2018, l'année internationale des récifs coralliens et à pour la journée mondiale de l'océan qui se tient le 8 juin prochain, nous vous invitons à aller faire un tour à l'expo photo "Récifs coralliens : un enjeu pour l'Humanité" et découvrir les chefs d'oeuvre du photojournaliste Alexis Rosenfeld et de la journaliste Alexie Valois. Alexis Rosenfeld est un photojournaliste qui capture exclusivement des images sous marines.

Quelques mots sur l'exposition "Récifs coralliens : un enjeu pour l'Humanité"

Découvrez à travers les photographies d'Alexis Rosenfeld, toute la beauté des récifs coralliens. L'exposition met surtout en lumière l'importance de préserver ces écosystèmes certes précieux, mais fortement menacés par le réchauffement climatique et les activités humaines. A travers ce plaidoyer artistique et documentaire, les deux journalistes espèrent une réelle prise de conscience de la part des citoyens et le déploiement de solutions concrètes pour préserver nos océans.

Vous pourrez également en savoir plus grâce au travail des scientifiques et gestionnaires d'aires marines qui étudient les coraux.

Se rendre à l'exposition :

Vous pourrez dès le 2 juin, admirer le travail d'Alexis Rosenfeld, et ce jusqu'au 30 août : ses photographies seront exposées sur les grilles du siège de l'UNESCO qui se situe dans le 7ème arrondissement de Paris. Des visites guidées seront organisées de 9h à 17h du 2 juin au 30 août.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'UNESCO.

 

En attendant cette formidable exposition, (re)découvrez notre actu spéciale été qui met en exergue les méfaits des crèmes solaires sur les récifs coralliens. Car oui, il est possible de vous protéger du soleil sans pour autant détruire la planète.