Exposition "MISE AU POING"

Publié le 10 février 2017 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par Médecins du Monde
Temps de lecture : 1 min
Adresse
15 rue de Thorigny, 75003 Paris, France
Date de l'événement
Du 10 février 2017 à 14h00 au 18 mars 2017 à 19h00

"MISE AU POING", l'événement phare de l'Association Médécins du Monde, qui fête ses 30 ans de combat contre l'exclusion en France ainsi que sur la protection des plus vulnérables d'entre nous.

Cette « mise au poing » est l’occasion de redonner un visage aux invisibles. Six photographes et un vidéaste sont allés à leur rencontre. Tous ont observé comment celles et ceux qui vivent la précarité y font face au quotidien, comment ils essayent de maintenir coûte que coûte les liens, fussent-ils très fins, qui les attachent encore à la société.

En donnant à voir l’épreuve de la précarité, « Mise au poing » interroge les fondements du vivre ensemble et, dans un même mouvement, dessine pour l’avenir les contours d’une société solidaire.

Un poing, c’est tout.

L'association

Médecins du Monde

Médecins du Monde

Les actions


Association indépendante et humanitaire, Médecins du Monde agit au-delà du soin. Elle dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l'homme et se bat pour améliorer la situation des populations.

La cause

Un mot du président ou un témoignage.
Sensibilisez votre lecteur à votre cause !

Depuis plus de 30 ans Médecins du Monde s'engage à :

- Soigner les populations les plus vulnérables

- Témoigner des entraves constatées quant à laccès aux soins

- Obtenir des améliorations durables des politiques de santé et des pratiques médicales afin dobtenir un égal accès aux soins pour tous

Les actions

Médecins du Monde conduit des actions partout dans le monde.

A l'international, dans 60 pays, l'association travaille sur tous les continents dans des contextes différents (zone de violences internes, conflit, désert médical, catastrophe naturelle,...) et sur 4 thématiques prioritaires (migrants et santé, santé reproductive et sexuelle, lutte contre le VIH et réduction des risques, crises et conflits). MdM conduit des actions dans le monde au travers des 14 associations du réseau.

Médecins du Monde agit aussi en France où laccès aux soins des personnes défavorisées est de plus en plus difficile. Médecins du Monde met en place des solutions adaptées pour ces publics : centres de soins offrant un accueil médico-social mais aussi actions mobiles destinées à aller à la rencontre des personnes les plus exclues sur leurs lieux de vie (rues, campements rroms, squats,). MdM agit en France au travers dun réseau de 15 délégations régionales.

Nous contacter

Par internet

medecinsdumonde@medecinsdumonde.net

Par téléphone ou voie postale

MÉDECINS DU MONDE
62, RUE MARCADET
75018 PARIS

Tél. : 01 44 92 15 15