"Dans les branches, une cabane habitée" : l'habitat revisité au Maif Social Club

Dans un contexte global de modifications des structures familiales en Europe, de montée en puissance des nouvelles habitudes sociales et besoins sociétaux, avec pour toile de fond une soif de nature forte en contexte d’urbanisation massive, comment vivrons nous en 2030… ?
L'exposition "Dans les branches, une cabane habitée" au Maif Social Club vous propose une expérience inédite avec les architectes Michele et Miquel. Ils re-questionnent l’habitat et reviennent à la question de l’abri minimum qu’est la cabane. La cabane est à l’origine de l’architecture. Plus qu’un simple rêve, la cabane est une invitation au bricolage, une aventure à construire.
Si la cabane est souvent associée à un habitant solitaire, quelle serait la cabane collective ? Pour quels habitants idéaux, incarnés par les nouvelles familles recomposées ou les nouvelles tribus de célibataires en colocation ?
Sur le seuil de la cabane vous pourrez également méditer avec Petit Bambou, jouer du piano, bricoler, tester des jeux avec Les jouets libres, vous rassembler, faire la sieste…
- Gratuit et ouvert à tous
- Ouvert le lundi et samedi : de 10h à 19h, du mardi au vendredi : de 10h à 20h30 et le jeudi : de 10h à 22H.
- Fermé les dimanches et les jours fériés.
Crédit photo : Maif Social CLub
Découvrez aussi

Action
Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Action
Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
