Concert caritatif "Hip hop Convict" à la salle Pleyel

Publié le 20 février 2018 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min
Adresse
252 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 PARIS, France
Date de l'événement
Du 20 février 2018 au 20 février 2018

La salle Pleyel, temple de la musique classique à Paris accueille "les bras ouverts" le premier concert de musique urbaine caritatif. 

Un concert hip hop organisé par l'association Fu-Jo

L'association Fu-Jo fête ses 10 ans d'engagement, son président Mouloud Mansouri qui a organisé avec son asso plus de 200 concerts dans les prisons de France avec les artistes Zaz, Kery James, Grand Corps Malade, Orelsan, Olivia Ruiz, Freeman, Diam’s, IAM, Cali, Sat, Youssoupha, M, Alonzo, Médine, Kool Shen, Joey Star (NTM), Oxmo Puccino, Sefyu, Disiz, Diam's, ou encore la Section d'Assaut.

Au départ Mouloud Mansouri avait demandé à une autre salle parisienne mais il a essuyé un refus, de nature à ne pas se décourager, il s'est ensuite tourné vers cette salle mythique de la musique classique qui l'a accueilli les bras ouverts. La salle de la rue du faubourg Saint-Honoré a effectivement changé de positionnement ces derniers années et accueille les bras ouverts le concert Hip Hop convict.

3 heures de concert avec DJ Cut Killer, Giorgio, Dinos avant de recevoir en guest Nekfeu et le S-crew. Après ce concert unique, Mouloud Mansouri et son équipe retournera à ses actions sur le terrain avec pour mission d'apporter de la culture au sein des prisons, spectacle de stand-up, musique, écriture, bande déssiné... 

Pour lui, la culture est le premier pas pour entamer une réinsertion réussie. A l'annonce d'un évenement organisé par l'association Fu-Jo, Mouloud déclare : "c'est l'euphorie chez les détenus, ils attendent la date avec impatience et ils se tiennent à carreau pour pouvoir y participer".

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !