Vidéo
- 12 juillet 2017 -

Damien a donné son sang pour l'EFS

Causes : Santé Social
  • C'est l'été, et les stocks de sang de l'Etablissement français du sang sont faibles. On a suivi Damien de la One Heart Team, qui est allé donner son sang pour la première fois !

    "Aujourd’hui, nos réserves de sang sont faibles. En donnant votre sang, vous pouvez sauver des vies. Mobilisez-vous, partagez votre pouvoir !" Cet appel a été lancé début juillet par l’Établissement français du sang (EFS).

    La France ne comptait alors que 80.000 poches de sang en réserve, alors qu’il en faudrait 100.000 début juillet pour assurer les besoins des malades. Après une forte mobilisation le 14 juin pour la Journée mondiale des donneurs de sang, ceux-ci se seraient moins déplacés en raison des fortes chaleurs de fin juin. Or, les dons doivent être réguliers et constants, rappelle l'EFS. 10.000 dons par jour sont nécessaires pour faire face aux besoins en France.

    L’établissement public encourage donc les donneurs et donneuses potentiels à se rendre sur les lieux de collecte dès que possible.

    Damien de la One Heart team a décidé de se mobiliser pour la première fois. Suivez-le au cours des cinq étapes de la collecte.

    Et si vous aussi, vous partagiez votre pouvoir ?  

  • Impact de la vidéo

    250 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires