Vidéo
- 5 juillet 2017 -

Comment imaginez-vous l’école de demain ?

Cause : Enfants
  • One Heart s’est rendu à la projection d’Une Idée folle, le documentaire qui veut réinventer l'école, au cinéma Chaplin Saint Lambert, dans le 15ème arrondissement de Paris, et en a profité pour recueillir les impressions des spectateurs. Découvrez-les en images.​

    Dans Une Idée folle, la réalisatrice Judith Grumbach met en lumière le rôle de l’école au XXIème siècle. Tourné dans neuf établissements scolaires, le film, co-produit par Ashoka France et Horizons Productions, n'est pas seulement informatif… À la fois drôle, touchant et optimiste, il vous fait découvrir une autre facette de l’éducation.

    Ces neuf écoles pas comme les autres s’inscrivent dans une démarche citoyenne et promeuvent des valeurs positives, telles que la bienveillance, le respect de l’autre, le vivre-ensemble. En bref, elles symbolisent l’école de demain, une école au service de la vie, une école pour mieux faire face aux défis majeurs qui nous entourent.

    Qu'avez-vous pensé du film ? Quelle serait, selon vous, l'école idéale ? One Heart a recueilli les impressions des spectateurs à la sortie de la projection, organisée au cinéma Chaplin Saint Lambert, à Paris.

    Vous n'avez pas encore vu ce joli documentaire ?  Pour trouver ou organiser une projection près de chez vous, rendez-vous sur le site d’Une Idée Folle  .  

    En lien avec le contenu
  • Impact de la vidéo

    95 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires