Vidéo
- 31 mars 2017 -

Grâce à La Tablée des chefs, la gastronomie se mobilise contre le gaspillage alimentaire

Causes : Action sociale Développement durable
  • Découvrez en images La grande Tablée, le prestigieux dîner caritatif qui a eu lieu le 15 mars, salle Wagram à Paris, au profit de la Tablée des chefs. Cette formidable initiative récupère des repas au sein des hôtels et restaurants pour l’aide alimentaire et anime des ateliers de cuisine pour les jeunes. 

    One Heart vous fait revivre cette soirée gourmande et solidaire qui a réuni 250 convives pour soutenir les missions de La Tablée des chefs. Cette association, fondée en 2002 au Québec, travaille à nourrir les personnes dans le besoin, en récupérant les surplus alimentaires des hôtels et restaurants, et à développer l’éducation culinaire des plus jeunes grâce à l’implication d’une centaine de chefs qui animent des ateliers de cuisine. En France, plus de cinquante chefs participent déjà aux actions de la Tablée des chefs, dont le porte-parole est Guillaume Gomez, "meilleur ouvrier de France", chef des cuisines de l’Elysée.

    Lors de ce gala caritatif, One Heart a rencontré Jean-François Archambault, le fondateur de La Tablée des chefs au Québec ; Lorence Roch, consultante culinaire et marraine de la Tablée des chefs ; Guillaume Gomez, chef du palais de l'Elysée et parrain de la Tablée des chefs.

    Retrouvez également le reportage réalisé par Figaro Demain, lors de La Grande Tablée, en cliquant sur le lien ci-dessous.

    En lien avec le contenu
  • Impact de la vidéo

    412 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires