Vidéo
- 6 septembre 2016 -

Le Colibri, un ESAT spécialisé dans la restauration

Cause : Handicap
  • Cette semaine nous vous faisons découvrir Le Colibri, un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de l’ŒUVRE FALRET.

    Cette structure exceptionnelle permet à des adultes en situation de handicap de se former aux métiers de la restauration et du portage de repas en exerçant leur activité professionnelle dans un cadre de travail protégé.

    A l’heure actuelle, Le Colibri prépare et livre entre 800 et 1 000 repas par jour à des particuliers et des collectivités dans Paris.

    56 travailleurs, encadrés par des cuisiniers-moniteurs d’ateliers, sont mis dans les meilleures dispositions pour développer leurs savoir-faire et savoir-être professionnels grâce à des stages, des formations ou des détachements à long terme en entreprise.

    « Le Colibri porte bien son nom. Comme l’oiseau qui va de fleurs en fleurs, nous apportons le sourire à ceux que nous servons chaque jour. Plus que des plateaux repas, nous apportons de l’écoute et de l’attention aux clients. Tout le monde s’y retrouve. Eux sont heureux de pouvoir échanger et favoriser l’emploi de personnes en difficultés. Finalement, nous nous sentons tous utiles et c’est l’essentiel », explique Charles, standardiste au Colibri.

  • Impact de la vidéo

    6971 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires