Vidéo
- 17 novembre 2014 -

Retour en images sur la 2ème journée Solidarité Logement organisée par la Fondation I loge You !

Cause : Action sociale
  • Samedi 8 novembre 2014 s'est tenue la 2ème journée solidarité logement organisée par la Fondation I Loge You, à Bordeaux avec le soutien d'Alain Juppé.

    L'objectif : Montrer que le mal logement qui touche 8 millions de personnes des plus jeunes aux plus âgés n'est pas une fatalité ! Il existe de nombreuses initiatives concrètes et efficaces qu'il faut faire connaitre et dupliquer ! 

    Parmi elles:

    Les compagnons bâtisseurs,  un mouvement associatif d’éducation populaire qui intervient depuis plus de 50 ans pour l’amélioration de l’habitat au travers de chantiers d’auto-réhabilitation accompagnée (ARA) et d'auto-construction accompagnée destinés à aider des habitants en difficulté dans la résolution de leurs problèmes de logement, qu’ils soient locataires ou propriétaires. 

    Co-toiturage, le 1er site gratuit dédié à la colocation des familles monoparentales : parents solos, étudiants, retraités, jeunes actifs, agriculteurs ou autres, partagez un logement avec une famille monoparentale ! 

    Toit à Moi, un site qui aide les sans-abris à rebondir en les LOGEANT dans de vrais appartements, en les ACCOMPAGNANT de manière importante pour les aider à résoudre leurs problématiques, en créant du LIEN SOCIAL par exemple boire un café, partager un repas, aller à un concert,etc.

    La carte des colocs, un site simple, rapide et gratuit pour trouver la colocation idéale ! 

    • Apportez votre brique à l'édifice ! Rejoignez le mouvement ! 

      Toutes les informations sur www.ilogeyou.fr

  • Impact de la vidéo

    590 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires