Vidéo
- 1 octobre 2014 -

Un enfant sourd entend pour la 1ère fois grâce à audition solidarité

Cause : Handicap
  • L'association AuditionSolidarité en partenariat avec les Enfants du Canal a organisé une 3ème mission « Audition » en faveur des personnes défavorisées les 29 et 30 septembre 2014, Place de la Bourse à Paris.

    Une équipe de professionnels de l'audition (ORL, audioprothésistes et orthophoniste) était présente et  a accueilli des personnes Sans Domicile Fixe et les personnes bénéficiant de l’AME (l’Aide Médicale d’Etat)  présentant un problème d’audition !

    On a eu la chance d'assister à la mise en place d'un appareillage sur un enfant de 9 ans qui repart appareillés et sourire aux lèvres ! 

    Cette action est possible grâce au recyclage des appareils auditifs et à la générosité des mécènes d’AuditionSolidarité ; en effet, cette association est la seule en France qui récupère et recycle les appareils auditifs afin de redonner l’audition à des personnes défavorisées sourdes et malentendantes en France et à des enfants vivant dans la grande précarité à travers le monde sourds et malentendants.

    Audition Solidarité, agit à travers le monde, au moyen de prévention, d'information, de mise en place de technologies auditives, de formation, de recherche et d'actions visant à soutenir tout projet humanitaire en faveur du monde de l'Audition.

    Leurs actions se répartissent autour de trois axes :

    Action de Prévention Auditive : AuditionSolidarité intervient gratuitement dans des Ecoles et Conservatoires de Musique afin de sensibiliser élèves et professeurs à la protection de leur audition.
    Humanitaire France : AuditionSolidarité soutient les personnes défavorisées Sans Domicile Fixe atteintes de déficience auditive en leur apportant une aide humaine et technologique.
    Humanitaire à l'étranger : AuditionSolidarité appareille et redonne l'audition à plus de 400 enfants sourds et malentendants vivants dans la grande précarité par an.

    Plus d’infos sur www.auditionsolidarite.org  

     

  • Impact de la vidéo

    605 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires