Vidéo
- 10 octobre 2013 -

Leila Bekhti rayonnante au gala de l'association Sur les bancs de l'Ecole

Cause : Handicap
  • Lundi 7 octobre, de nombreuses personnalités comme Leila Bekti, Joyce Jonathan, Yohann Fréget, Ary Abittan ou Jean Imbert sont venus soutenir l'association Sur les Bancs de l'Ecole lors de leur diner de gala annuel . 

    Une belle occasion de parler d'une cause qui touche environ 90 000 enfants en France

    Sur les bancs de l'Ecole est une association de soutien aux familles d'enfants avec Autisme et plus généralement de Troubles Envahissants du Développement ( TED ).

    L'autisme touche environ une naissance sur 110. En France 80% des enfants avec autisme ne sont pas scolarisés et la plupart d'entre eux n'ont pas accès à une prise en charge adaptée.

    L'association Sur les bancs de l'école a pour mission de mettre en place les conditions optimales d'accès au soin et à l'éducation des enfants avec autisme et de soutenir les familles face aux difficultés sociales, financières, psychologiques qu'elles rencontrent dans leurs parcours.

    Sur les bancs de l'école a créé à Paris un lieu d'accueil des familles, La Maison de TED, au sein de laquelle les familles sont aidées dans toutes les étapes du processus d'accompagnement de leur(s) enfant(s). L'ouverture d'un second lieu d'accueil est en projet actuellement.

  • Impact de la vidéo

    976 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires