• Après Octobre Rose, voici venue Movember, l’opération solidaire visant à récolter des fonds pour lutter contre les cancers de la prostate et des testicules ainsi que les problèmes de santé mentale. Selon l’Institut National du Cancer, le cancer de la prostate a été le plus fréquent des cancers masculins en 2015 avec 54 000 nouveaux cas diagnostiqués. Depuis son lancement en 2003, la Movember Foundation a réussi à financer plus de 1200 projets sur la santé masculine. Le combat doit continuer : vous aussi, rejoignez le mouvement !

     

    Place aux moustaches !

    Movember est un mot-valise résultant de “MOustache” et “NoVEMBER” initialement apparu en Australie en 2003. Ainsi, pendant tout le mois de novembre, les hommes se laissent pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique à la santé masculine et lever des fonds pour la recherche. Dès le 1er novembre, appelé le "shaving day", les participants se rasent de près et s'engagent à entretenir leur moustache (boucs et barbes exclus) pendant 30 jours, jusqu'à la fin de l'opération.

    Vous pouvez par exemple porter une moustache à l’américaine -fine et discrète- ou encore laisser libre cours à votre créativité et arborer une moustache originale : pourquoi pas celle de Salvador Dali avec les pointes recourbées vers le haut ? N’hésitez pas à inviter vos proches, collègues et amis à rejoindre le mouvement ! Mesdames, vous pouvez vous aussi participer à Movember ! En tant que “Mo Sistas”, rejoignez les “Mo Bros” en organisant des événements ou en récoltant des dons ! Plus d’infos sur https://fr.movember.com/ .

    Pour vous accompagner dans cette démarche, la marque Barbe N Blues vous propose des produits de soin pour barbe 100% bio labellisés Nature & Progrès, artisanaux et fabriqués en France. Nous pensons particulièrement à leur cire à moustache qui vous permettra d’entretenir votre belle moustache et de dompter les poils les plus rebelles ! Plus d'infos  ici

     

    Participer à un événement près de chez vous

    Pendant tout le mois de novembre, des centaines d’événements sont organisés partout en France pour soutenir la santé masculine. Nous en avons sélectionné quelques uns pour vous.

    L’hôpital privé La louvière organise une journée exclusivement dédiée à Movember. Au programme : des stands d’information, des ateliers en tous genres et même un coin barbier pour se tailler la moustache. Pour en savoir plus, c'est  ici . Hôpital La Louvière, 69 rue de la Louvière 59800 Lille - Lundi 6 novembre, de 10h à 17h

    Vous pouvez également courir pour la bonne cause. Inscrivez-vous aux courses des Bacchantes, un fond de dotation qui organise des courses au profit de la recherche contre les maladies de la prostate. L’an dernier, 41 740 euros ont été récoltés au profit de la recherche. Si vous souhaitez y participer, les prochaines courses auront lieu le samedi 11 novembre à Paris et Toulouse et le 12 novembre à Reims, le tout dans une ambiance électrique. En effet, vous serez amené à arborer votre plus belle moustache ! Pour vous inscrire, cliquez  ici .

    La liste est non-exhaustive. Rendez-vous sur  https://fr.movember.com/events  pour découvrir un maximum d’événements qui se font près de chez vous !

     

    Se faire plaisir tout en réalisant une bonne action

    Soutenir une cause qui nous tient à coeur tout en se faisant plaisir, c’est possible ! A ce titre, certaines marques vous font profiter de créations uniques conçues spécialement pour Movember. La marque de beauté L’Oréal Men Expert et  le prêt-à-porter Faguo s’unissent pour répondre aux problèmes de santé masculins et lancent leur collection de pulls aux messages décalés et originaux. Les expressions “Stachemou” et “Beubar” seront ainsi affichés en grand en signe de soutien et de mobilisation. A ceci s’ajoute une trousse de toilettes contenant des produits de soin, le tout pour une valeur de 80 euros. L’intégralité des bénéfices sera ensuite reversée la Movember Foundation. Rendez-vous au  lancement de l’opération  le samedi 4 novembre dans leur boutique située aux Abbesses (Paris 18) et au Citadium de Caumartin (Paris 9).


    Faire un don

    L’ARRONDI de l'entreprise solidaire microDON vous permet d’effectuer un micro-don en caisse dans des magasins partenaires dont Jules, marque de prêt-à-porter. Le principe est simple : pour un achat de 39,98 par exemple, choisissez d’arrondir le montant à 40 euros ! Grâce à ce système, plus de 100 000 euros ont pu être récoltés, ce qui équivaut à 1,2 millions de micro-dons réalisés en caisse.

    Pour soutenir la santé masculine, vous pouvez aussi faire un don directement sur  le site de Movember Foundation .


    A vous de jouer Messieurs, laissez fleurir votre belle moustache et arborez-la fièrement tout le mois de novembre !

    En lien avec le contenu
  • Impact de l'article

    468 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires