• Elles sont 18 : 18 organisations, oeuvrant au quotidien pour un monde plus durable et souhaitable à s’être réunies autour d’un collectif, le Collectif pour une Transition Citoyenne. Convaincues qu’il était possible de faire autrement, de réinventer nos façons de consommer, de produire et de nous déplacer, elles ont mis en place La Fête des Possibles .

     

    La Fête des Possibles : un rendez-vous festif inventé par les citoyens pour les citoyens

    Pour cette nouvelle édition, la Fête des Possibles, anciennement appelée “Journée de la Transition” depuis sa création en 2012, fait peau neuve !  Depuis le 20 juin, 80 acteurs nationaux engagés tels que la Nef, Enercoop, Alternatiba, les Amis de la Terre, France Nature Environnement, Kaizen, Terre et Humanisme, Fermes d’Avenir et plein d’autres encore, invitent les citoyens à devenir des créateurs des possibles, c’est-à dire à organiser des rendez-vous près de chez eux et à y inviter leurs proches, collègues, amis et voisins ! One Heart a la joie d’en faire partie : nous comptons donc sur vous, chers lecteurs, pour nous faire honneur en créant tout autour de vous le max d’événements positifs et inspirants !

     

    50 000 citoyens répondent présents pour 1 seul mot d’ordre : #cestpossible !

    Du 18 au 30 septembre, 50 000 citoyens se sont déjà mobilisés pour réinventer et créer le monde de demain près de chez eux.

    Au programme : plus de 1000 rendez-vous partout en France et en Belgique autour de diverses thématiques :  alimentation, énergie, économie, emploi, santé, mobilité..

    Ateliers participatifs, visites à la ferme, balades urbaines, ateliers d’upcycling, repas partagés, projections de films... bref, tout est imaginable et réalisable. Rencontrez des citoyens engagés à l’origine de belles initiatives locales, découvrez des solutions concrètes et simples à mettre en oeuvre au quotidien afin de préserver notre planète pour notre génération et celles à venir.

    Si vous souhaitez participer à un rendez-vous près de chez vous ou en organiser un, c’est simple, et ça se fait en un clic  ici .

    Pour suivre toutes les initiatives qui bouillonnent partout en France et en Belgique, n'hésitez pas à suivre la Fête des Possibles sur leurs pages Facebook  et  Twitter .

    One Heart est fier de soutenir la Fête des Possibles en tant qu’Acteur des Possibles.

    En lien avec le contenu
  • Impact de l'article

    277 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires