Actu
- 15 juin 2017 -

Rejoindrez-vous le premier tour de France dédié à l'agriculture de demain ?

  • Ce jeudi, l'association Fermes d'Avenir donne le top départ de son premier tour de France pour visiter des fermes précurseurs d'un monde rural plus respectueux de l'environnement et des hommes.

    Nous vous l’annoncions il y a quelques mois et attendions cette date avec impatience. C'est parti ! Aujourd’hui, jeudi 15 juin, l’association Fermes d’Avenir débute, à Metz, son "Ferme d'Avenir Tour" : le premier tour de France à vélo pour découvrir l'agroécologie et la permaculture, systèmes de culture dont le but est de prendre soin de la terre et des hommes.

    De Metz à Rochecorbon, en passant par Marseille, Nantes et Orion, des milliers de participants sillonneront, pendant trois mois, les routes de France à la rencontre de ces acteurs du changement et à la découverte de ces initiatives prometteuses ! Parcourir plus de 3.000 km en 90 jours : tel est le défi que s’est donné Fermes d’Avenir, sous l'impulsion de son fondateur et ambassadeur de l'agroécologie, Maxime de Rostolan.

    Conférences avec des personnalités comme Pierre Rabhi, Cyril Dion, Marc Dufumier, Jacques Caplat ; expo photos, projections de documentaires, formations, dégustations de produits bio et locaux, rencontres avec des artistes, concerts, visites de fermes… bref une kyrielle d’animations autour de l’agroécologie et de la permaculture dans cette programmation “100% bienfaits immédiats”.

    Vous pouvez, vous aussi, participer à cette formidable aventure et rejoindre nos amis de Fermes d’Avenir sur place à vélo, en calèche, en touk touk, en pousse-pousse, bref tout est possible !

    Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire et sur le site fat2017.fr  et demander votre programme !

    Vous n’êtes pas convaincu ? Regardez vite cette vidéo .

    Photo : l'équipe du Fermes d'Avenir Tour

    En lien avec le contenu
  • Impact de l'article

    736 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires