Actu
- 22 février 2017 -

Avec We Wheel Rock You, participez au road-trip pour briser les clichés sur le handicap

  • "We Wheel Rock You", c'est une web-série qui va suivre le road-trip de deux copines, l'une handicapée, l'autre valide. Ensemble, elles réaliseront vos challenges avec pour objectif de casser les préjugés sur le handicap. Une initiative réjouissante à suivre, à soutenir et à diffuser au maximum !

    Olivia est handicapée. Héloïse est valide. Mais la plus intrépide n'est pas celle que vous croyez. Olivia, 31 ans, "n'a peur de rien", c'est une baroudeuse, qui a déjà quasiment fait le tour du monde. Tandis qu'Héloïse, 32 ans, se décrit comme étant "peureuse", attachée à son confort et même "un peu maniaque"

    Ensemble, elles ont décidé d'allier leur force, et leurs faiblesses, pour faire la peau aux clichés sur le handicap. En avril, elles partiront en virée à travers quatre pays d'Amérique du Sud : l'Argentine, le Pérou, la Bolivie et le Chili. Un road-trip qu'elles raconteront dans une web série intitulée "We Wheel Rock You", et auquel vous êtes invité à participer.

    Lancez leur des défis, elles les réaliseront en direct pour vous !

    En effet, tout au long de leur voyage, les deux filles relèveront les défis que vous leur aurez envoyés. La réalisation de chaque challenge sera filmée et diffusée en direct sur leur  site , leur page Facebook  et leur chaîne Youtube .

    L'idée derrière cela : montrer que tout est possible pour qui ose, mais aussi "promouvoir la solidarité et l'entraide". Des valeurs sur lesquelles les deux amies s'appuient pour réaliser leur rêve. "Tandis qu'Héloïse m'aidera physiquement, moi je l'aiderai moralement à dépasser ses limites", rapporte Olivia.  

    Danser le tango, approcher les pingouins...

    En attendant, vous êtes donc invité à leur envoyer des défis sur Facebook, ainsi que sur leur site internet. Les filles en ont déjà reçu un certain nombre. Quelques exemples ? "Glisser sur les dunes dans le désert d’Atacama au Chili ; danser le tango dans une milonga à Buenos Aires, approcher une colonie de pingouins en Patagonie, ramener du bétail avec des cowboys dans la pampa argentine…" L'aventure s'annonce réjouissante !

    Mais pour que celle-ci soit complètement réussie et le message diffusé au maximum, les deux amies comptent sur vous : "Parlez de nous, suivez-nous sur les réseaux sociaux et, bien sûr, lancez-nous des défis !" Héloïse et Olivia cherchent également des partenaires pour acquérir une voiture et lanceront, très prochainement, un appel au don sur leur site internet.

    Photo : capture du trailer de "We Wheel Rock You"

    En lien avec le contenu
  • Impact de l'article

    448 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires