Actu
- 17 février 2017 -

Ashton Kutcher, son combat contre l'exploitation sexuelle des enfants

  • Lors d'une conférence au Sénat sur la fin de l'escalavage moderne, l'acteur a parlé de son combat contre l'esclavage sexuel des enfants. Un témoignage fort et convaincant !

    "Je suis allé en Russie, en Inde, j'ai vu des victimes au Mexique, dans le New Jersey, partout dans notre pays. J'ai participé à des raids du FBI où j'ai vu des choses que personne ne devrait jamais voir."  Ému parfois jusqu'aux larmes, Ashton Kutcher a témoigné mercredi devant la commission des Affaires étrangères du Sénat américain.

    L’acteur américain a parlé de son combat contre l'esclavage sexuel des enfants. Un combat qu'il mène de front depuis 2009, année où il a fondé, avec son ex-femme Demi Moore, Thorn, une association visant à lutter contre les crimes sexuels et le trafic d'enfants.

    Développer des outils numériques pour lutter contre ces crimes

    La voix étranglée, Ashton Kutcher, père de deux enfants, est revenue sur une scène atroce qu'il a visionnée dans une vidéo : "C'était une enfant du même âge que la mienne, violée par un Américain, touriste sexuel au Cambodge. Cette enfant était tellement conditionnée par son environnement, qu'elle pensait qu'elle était en train de jouer." 

    Bien que controversées, les nouvelles technologies pourraient être la solution pour lutter contre ces crimes. "Elles peuvent favoriser l'esclavage, mais aussi permettre de lutter contre", a-t-il expliqué. À condition de "développer des outils qui sont meilleurs" que ceux des criminels. C'est le cas de Spotlight. Créé par Thorn, cet outil a permis d'identifier 6000 victimes en six mois, ainsi que 2000 trafiquants. 

    Pour voir le témoignage en image : http://www.dailymotion.com/video/x5c21ua_ashton-kutcher-en-larmes-au-senat-pour-combattre-le-trafic-d-etres-humains_news

    En lien avec le contenu
  • Impact de l'article

    204 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires