Actu
- 3 janvier 2017 -

Un enfant atteint du cancer reçoit le trophée du plus beau but du mois

  • C’est un beau geste qu’a réalisé la BBC : elle a remis le trophée du but du mois de décembre à Bradley Lowery, un enfant de 5 ans atteint d’un cancer. Ce n’est pas le premier hommage que reçoit le jeune garçon, dont l’histoire a ému outre-manche.

    Les hommages se succèdent pour le petit Bradley Lowery. Ce garçon de 5 ans, atteint d'un cancer, avait déjà ému l'Angleterre durant le mois de décembre. On lui avait offert la chance de fouler la pelouse du Stadium of Light, lors de l’échauffement avant Sunderland - Chelsea. Fan de Sunderland, l'enfant en avait profité pour tromper le gardien de Chelsea et inscrire un beau but ! Touchée, la BBC a décidé d'aller plus loin en offrant au petit Bradley le titre du but du mois de décembre. Un titre honorifique qu'il partage avec une star du ballon rond, le milieu de terrain de Manchester United, Henrikh Mkhitaryan.

    Bradley a reçu 250 000 cartes de voeux

    Ce n’est pas le premier hommage émouvant que reçoit le jeune garçon. En septembre dernier, à la 5e minute d'un match entre Sunderland et Everton, le public du Stadium of Light l'avait applaudi et scandé son nom. A l’occasion de cette rencontre, près de 800 000 euros de dons avaient été récoltés (dont 200 000 euros offerts par le club d’Everton). L'argent devait permettre à sa famille de l'envoyer se faire soigner aux Etats-Unis. Mais ses parents ont ensuite appris que son cancer se trouvait en phase terminale et qu’il ne pourrait guérir. 

    Pendant les fêtes, le petit fan de Sunderland a reçu pas moins de 250 000 cartes de voeux. Sa maman n'oublie pas de remercier toutes les personnes qui ont fait quelque chose pour son garçon. "C'est incroyable et nous voudrions remercier tout le monde pour leur soutien. C'est un moment très spécial pour nous et quelque chose que nous chérirons pour toujours."

    Photo : capture Twitter via @joshbrandwood

    Pour voir la vidéo du but de Bradley : https://www.youtube.com/watch?v=2PHwivaCx1g

  • Impact de l'article

    392 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires