• Pour faire connaître les initiatives qui changent le monde, EnSSemble.org, le premier portail national de l’Economie Sociale et Solidaire locale, et 19 acteurs du changement lancent la campagne #FaireAutrement.

    Au-delà des discours pessimistes et de l’ambiance morose, des acteurs du changement œuvrent pour améliorer le quotidien de tous. En réponse aux problèmes de notre société, des solutions positives, engagées et solidaires existent. Elles créent de l’emploi, protègent l’environnement ou encore favorisent le lien social. Malgré leur impact sociétal important, elles restent trop souvent méconnues du grand public.

    Pour pallier cette situation, EnSSemble.org, le premier portail national de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) locale, et 19 acteurs du changement, comme MakeSense ou Envie, viennent de lancer la campagne #FaireAutrement. L’objectif est de transmettre très largement les valeurs de l’engagement associatif ou entrepreneurial grâce à trois vidéos que tous les acteurs du changement peuvent personnaliser gratuitement.

    Vous êtes une entreprise, une association, un porteur de projet ou un collectif déployant des solutions innovantes et vous voulez réaliser votre vidéo ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur www.faireautrement.org. Vous pourrez choisir, parmi trois vidéos thématiques, celle qui correspond le mieux à votre action, vos valeurs et votre positionnement.

    Ensuite, #FaireAutrement personnalisera la vidéo avec votre logo, le lien de votre site Internet et une phrase pour vous présenter. L’ambition est de diffuser un message positif, unifié et cohérent tout en présentant des alternatives aux crises que l’on traverse.

    EnSSemble.org est à l’initiative de ce projet et cela n’a rien d’étonnant. Ce portail de l’ESS locale agit en faveur d’une société plus solidaire en s’adressant aux citoyens, aux entrepreneurs sociaux et aux collectivités. Il met en avant les initiatives, outils, acteurs, médias… qui permettent d’agir en faveur d’une société plus solidaire. Un ADN que nous partageons chez One Heart !

    Pour soutenir cette très belle campagne, pour choisir de #FaireAutrement, pour que demain soit différent, cliquez sur le lien ci-dessous !

    En lien avec le contenu
  • Impact de l'article

    985 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires