Actu
- 15 juillet 2013 -

Solidarité et Alimentation s'invitent à Paris Plages 2013 pour le plaisir des consom'acteurs

  • Paris-Plages revient du 20 Juillet au 18 août 2013 pour un mois de soleil qui se veut festif, ludique et gratuit.

    Au programme, farniente, sport, sensations fortes, musique, ateliers pour petits et grands mais aussi solidarité dans tous ses états!

    Le saviez-vous ?
    Paris-plage s’inscrit dans une démarche pérenne en mettant le développement durable au centre de ses préoccupations avec :
    une gestion saine des équipements (sable recyclé, installations pérennisées, bâches transformables, contrôle automatique de la consommation d'eau)
    petits gestes quotidiens (incitation au tri sélectif, gobelets consignés, mode de déplacement doux.)

    La buvette solidaire

    Les vacanciers du bassin de la Villette (Vélib’ Stalingrad ou Jaurès) pourront s’accorder des pauses repas ou en-cas auprès de la Guinguette Solidaire Ephémère, buvette solidaire de l’association Tous à Table , ouverte tous les jours de 10h à 23h30.

    Tous à Table est une association originale, unique en son genre, qui permet à des personnes qui n’en n’ont pas les moyens de déjeuner ou dîner dans des restaurants de qualité.

    La Guinguette Solidaire Ephémère s’inscrit dans cette action en réservant un quota de ses couverts à des clients qui ne paient que 10% du prix de leur repas.

    Le restaurant est piloté par les restaurateurs exceptionnels "MAX Y JEREMY ". Au menu : produits frais cuisinés par du personnel en insertion.

    Des brunchs seront parrainés par de grands chefs comme Patrice Hardy de “La Truffe Noire” ou Gilles Choukroun du “MBC ». Bref, grâce à Tous à Table, la haute gastronomie sera présente à Paris Plages.    

    Nous avons rencontré le fondateur de l’association, Flavio Nervegna      


    Alimentation et Solidarité

    En partenariat avec Tous à Table, l’association Les Cigales (Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Epargne Solidaire) organisent le 21 juillet la « Journée Alimentation et Solidarité ».

    Au programme : animations pédagogiques pour tous les âges sur le thème de l’alimentation Bio avec l’association Consom’acteurs www.bioconsomacteurs.org, concerts et échanges avec les cigaliers et acteurs de l’ESS et du secteur alimentaire.

    Paris Plages proposera également un espace santé et solidarité, où des animations autour de la nutrition seront menées auprès des plus jeunes et de leur famille à travers le programme « Paris santé nutrition ».

    Espace mobilités électriques

    Le Bassin de la Villette présentera un Espace Mobilités Electriques, où vous pourrez en apprendre davantage sur les modes de circulation douce, respectueux de l’environnement. Vous pourrez également essayer différents véhicules prêtés par les partenaires de Paris Plages !

  • Impact de l'article

    488 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires