Actu
- 11 février 2013 -

Matt Damon s'engage contre le gaz de schiste

  • Matt Damon était à la 63 ème Berlinale ce week-end pour présenter " Promised Land", aux côtés du réalisateur Gus Van Sant, un film engagé sur le gaz de schiste.
    C'est leur  4 ème collaboration après Will Hunting, A la rencontre de Forrester et Gerry.

    Déjà engagé avec sa fondation pour la défense de l'eau potable, Matt Damon s'attaque aujourd'hui à l'épineux dossier du gaz de schiste.

    A l'origine du projet, "une idée venue il y a environ deux ans dans une petite ville plongée dans la crise économique", a indiqué Matt Damon, qui a écrit le scénario avec John Krasinski (également acteur dans le film). 

    Promised Land raconte l'histoire de Steve Butler ( Matt Damon) représentant commercial d'une grosse firme de gaz naturel, qui débarque dans une petite bourgade rurale des Etats-Unis pour obtenir les droits de forage dans une communauté de fermiers profondément touchée par la récession économique...

    "Le débat sur le gaz de schiste, les gaz naturels, arrivait à point nommé car c'est une question qui fait rage dans le monde entier. C'était une excellente entrée en matière pour nous pencher sur une petite ville confrontée à la question et qui doit opérer un choix", a déclaré Matt Damon.

    "Le message du film est clair: ne faites pas la politique de l'autruche. Si vous ne prenez pas de décision elle sera prise à votre place", a-t-il conclu.

    Promised Land, en salle le 17 avril...

     

  • Impact de l'article

    265 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires