Actu
- 18 décembre 2012 -

Cuisiner avec Amandine Chaignot ou dîner à la table de Jean-François Piège, c’est un acte solidaire !

  • Encore à la recherche de cadeaux originaux pour noël ? Ou simplement envie de se faire plaisir ? Vous avez parmi votre entourage un grand fan de cuisine ? Vous êtes vous même un passionné de la gastronomie ?  Ne cherchez plus, on a la bonne idée cadeau qui vous permettra par la même occasion de faire une bonne action !

    Vision du Monde - première ONG de parrainage d’enfants au monde - a mis en place 1don1rêve.org, un site d’enchères solidaires. La plateforme propose aux internautes d’enchérir pour remporter des expériences gastronomiques avec de grands chefs étoilés et artisans qui ont décidé de se mobiliser pour la cause des enfants.  Vous aurez donc peut-être la chance de cuisiner avec Amandine Chaignot à l’hôtel Raphaël,  petit-déjeuner avec Jean-François Piège, préparer des gâteaux avec Jonathan Blot ou découvrir l’œnologie avec Emmanuel Delmas le sommelier d’Alain Ducasse à Paris.

    Se faire plaisir tout en faisant une bonne action… 

    L’intégralité des enchères sera reversée à Vision du Monde. Et pour sensibiliser chaque acheteur solidaire, on retrouve sur le côté de chaque enchère un baromètre graphique qui permet de visualiser les actions qui peuvent être réalisées avec la somme misée. En vivant votre rêve de passionné de la gastronomie, vous permettrez également de sauver des enfants de la malnutrition, d'avoir un accès à l’eau grâce à la construction d’un puits ou encore d’être vaccinés à vie !

  • Impact de l'article

    289 points

    Connectez-vous pour laisser un commentaire
Commentaires