emploi
- CDI -

Responsable développement dons et communication H/F

domaine : Santé
  • L’association VAINCRE LE CANCER, est une association loi de 1901 et d’intérêt général, créée en 1987 par le Professeur Claude Jasmin. Depuis, elle a eu constamment le souci de rassembler les compétences et d’unir les efforts de tous les spécialistes. Par volonté d’efficacité, les scientifiques s’impliquent dans la gestion quotidienne de l’association. Cette implication garantit une utilisation optimale des fonds qui leurs sont attribués.

    LA MISSION

    Recrutement et fidélisation des donateurs :

    • Suivi du fichier donateur actuel (analyse, conseils sur la mise en place de stratégie : Identifier les actions à mettre en oeuvre pour sensibiliser et développer les donateurs).
    • Prospection de nouveaux donateurs (Grands donateurs, middle donateurs) : élaboration de plan d’action, définition de budget, conception, élaboration et lancement campagnes d’appels aux dons.
    • Mise en place de campagne de promotion de l’Association, marketing direct et webmarketing : Gérer les projets multi-supports de développement : éditions, campagnes événementielles, campagnes de visibilité.
    • Mise en place et développement des opérations de mécénat et de partenariat (recherche mécénat d’entreprise)
    • Mise en place et suivi de l’organisation de nouveaux événements de collecte.

    Missions Communication :

    • Organiser les relations médias et communication de l’Association, assurer le suivi et le développement de la visibilité de l’Association Gérer la communication externe et les liens avec les différents partenaires (publics-privés-presse)
    • Être familiarisé avec le community management (développement notoriété Web, coordination avec les intervenants extérieurs de la communication on line, utilisation des outils internet actuels, travail sous wordpress).

    COMPÉTENCES

    PROFIL & PARCOURS

    • 5 à 10 ans d’expérience professionnelle en création et suivi de campagne de dons, en marketing direct (on et offline)
    • Sens de l’organisation, esprit d’initiative et de développement, suivi et gestion administrative des dossiers en autonomie.
    • Propositions de projets et participation à la mise en place.

    COMPÉTENCES TRANSVERSALES

    • Flexible, autonome et polyvalent(e).
    • Gestion des priorités, sens de l’organisation et rigueur.
    • Bon esprit de synthèse.
    • Orthographe irréprochable, goût pour la rédaction.
    • Agile avec les nouvelles technologies et le web, appétence pour les réseaux sociaux et nouveaux médias.
    • Une maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral sera un « plus ».

    ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

    • Poste basé à Villejuif
    • Salaire proposé : 35 à 39 KE (brut annuel)
    • Possibilité sur le moyen terme de prime de résultats.
    • CDI (avec période d’essai).

    ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

    • Poste basé à Villejuif
    • Salaire proposé : 35 à 39 KE (brut annuel)
    • Possibilité sur le moyen terme de prime de résultats.
    • CDI (avec période d’essai).

     

    Rémunération : 35€ brut annuel

    Adresse : L'adresse vous sera communiquée prochainement.