emploi
- Stage -

Stage chargé.e de communication OneHeart

domaine : Action sociale
  • A propos de OneHeart :

    Forte de 8 ans d’expérience dans le domaine de la solidarité, One Heart est une entreprise solidaire qui développe et conçoit des solutions de communication digitale à destination des  associations, des fondations et des entreprises solidaires. One Heart propose des outils clés en main pour les acteurs du changement mais aussi un accompagnement personnalisé qui s’étend du conseil en communication à la création de campagnes de fundraising en passant par la réalisation de sites web, sans oublier la production de brand content, notamment vidéo. L’expertise sectorielle de OneHeart et sa légitimité s’appuient notamment sur son média, OneHeart.fr, une plateforme dédiée à l’actualité des associations, entreprises engagées et porteurs de projets solidaires, de manière dynamique et positive – sous forme de brèves quotidiennes, de reportages vidéo, d'articles de fond, de relais d’événements, etc.

    Missions :

    Nous recherchons une.e stagiaire chargé.e de communication, pour soutenir la visibilité des activités de l’agence, et le rayonnement de la marque OneHeart sur tous les supports pertinents. Véritable couteau suisse, vous serez amené.e à travailler en support de plusieurs stratégies existantes, et plus particulièrement :

    • RP : Relayer les actualités de l’agence auprès des médias et blogs pertinents
    • Evénementiel : Participer à la conception d’une stratégie de développement des partenariats événementiels, identifier les outils et budgets associés, et piloter la participation de One Heart aux événements partenaires (événements institutionnels et grand public)
    • Partenariats Média  : Participer à la conception d’une stratégie de développement des partenariats média (off & online, blogs, média sociaux), identifier les outils et budgets associés, et piloter le suivi des partenariats existants
    • Contenu : Soutenir le travail de sourcing et de veille des équipes éditoriales (journaliste, CM)
    •  New Business : Développer les relations avec les acteurs du secteur associatif (entreprises solidaires, fondations, associations), identifier les outils adaptés pour réaliser le suivi de ce développement, et effectuer le suivi opérationnel des échanges

    Profil :

    - Niveau Bac+4/5

    - Esprit « commercial », très bon relationnel

    - Autonomie, dynamisme, sens de l’initiative

    - Qualités rédactionnelles 

    - Rigueur et fiabilité

    - Intérêt pour le secteur associatif et l’économie sociale et solidaire

    - Connaissance du digital et des médias sociaux

    Date de début : 2 janvier 2017

    Type de contrat : Stage

    Rémunération : 554,50 € / mois + Tickets restau (valeur faciale : 8€)

    Rémunération : 554€ brut annuel

    Adresse : L'adresse vous sera communiquée prochainement.