Faites un achat solidaire : Emmaüs lance aujourd'hui sa plateforme de vente en ligne

Par Emmaüs, le 07 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Avis aux internautes en quête d'achats responsables : label-emmaus.co vous propose 3.000 objets dès aujourd'hui

Vous ne pouviez accéder à l'un de ses 350 points de vente ? Emmaüs a pensé à vous. Le mouvement, créé par l'Abbé Pierre, lance ce jeudi une plateforme de vente en ligne : label-emmaus.co. Meubles, vêtements, objets de déco, smartphones…  Vous y trouverez pas moins de 3000 objets, que ses compagnons récupèrent auprès de généreux donateurs puis réparent.

Comment ça marche ?

Deux options s'offrent à vous : vous pouvez récupérez votre achat dans le site Emmaüs le plus proche de chez vous, ou alors vous le faire livrer. Comme sur les autres sites, la plateforme d’Emmaüs proposera également des ventes flash et des promotions. Le plus ? Lorsque vous payerez votre commande, vous pourrez donner "un coup de pouce solidaire" de 1, 2 ou 5 euros.

Contribuer à la réinsertion

Bref, tout est pensé pour faciliter l'achat responsable depuis chez soi. Car la plateforme conserve évidemment les valeurs de solidarité du mouvement. Les achats effectués sur le site permettront "de développer de nouvelles compétences, pour les compagnons et les personnes en insertion, sur le digital et, à terme, créer des emplois sur les métiers du e-commerce pour des personnes en situation d’exclusion", explique Emmaüs dans un communiqué.

De plus, Label Emmaüs est aujourd’hui une coopérative qui appartient à ses 130 sociétaires, qui, "contrairement à des actionnaires, ne percevrons pas de dividendes. Chacun (donateur, citoyen, acheteur, bénévole…) peut, en prenant des parts, devenir acteur des décisions stratégiques de Label Emmaüs", ajoute le mouvement. 

Toucher les jeunes

Parions que cette initiative permettra de toucher un nouveau public. Le mouvement espère "faire passer un message notamment aux plus jeunes afin de les inviter à travers leur acte d’achat à devenir des acheteurs-citoyens, des acheteurs-solidaires."

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du web le plus bel endroit de la Terre

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Emmaüs !

Je découvre toutes
ses actualités

Close