Et si vous offriez un Noël aux sans-abris cette année ?

Par Lilo, le 04 décembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 4 au 23 décembre 2017, participez à l’opération joyeux Noël de Lilo, offrez un cadeau de Noël à une personne sans-abri grâce à vos recherches sur internet !

 

Lilo, kesaco ?

Lilo, vous connaissez ? Ce moteur de recherche solidaire reverse 50 % de ses bénéfices à des projets sociaux et environnementaux. Concrètement, la prochaine fois que vous avez une recherche à faire sur internet, plutôt que de demander à Google, demandez à Lilo, et vous pourrez choisir si l’argent ainsi généré sera reversé à un projet en faveur de l’environnement, du social, de la santé ou de l’éducation. Chaque mois, 700 000 visiteurs sur Lilo.org génèrent de 30 millions de recherches. Depuis sa création en 2015, Lilo.org a déjà reversé 500 000€ pour soutenir une centaine de projets.

 

Lilo remet le couvert pour son opération Joyeux Noël

Après le succès de l’opération de l’an dernier, Lilo lance son opération Joyeux Noël, permettant à des millions d’internautes de distribuer des cadeaux de leur choix aux sans-abri. Du 4 décembre au 23 décembre, vous pourrez par vos recherches sur Lilo.org participer à une collecte solidaire, qui financera des cadeaux à destination de personnes sans-abri. Envie d’aller plus loin ? Vous pouvez personnaliser votre participation en écrivant un petit mot qui accompagnera les cadeaux – l’année dernière, ce sont plus de 14 000 petits mots de soutien, d’encouragement et de soutien qui avaient été transmis aux sans-abri en même temps que les cadeaux. Cette année, une nouvelle forme de participation est aussi proposée pour ceux qui veulent aller encore plus loin : participer à la remise de cadeaux qui aura lieu le 23 décembre dans une centaine de villes de France.

 

Comment ça marche ?

Pour participer, rien de plus simple : installez Lilo.org sur votre ordinateur et votre téléphone mobile, et utilisez-le pour vos recherches sur internet. Les sommes récoltées entre le 4 décembre et le 23 décembre serviront à financer l’achat de cadeaux pour les sans-abri. Puis choisissez votre ville en vous rendant sur https://noel.lilo.org/ : cela vous permettra d’être référencé sur la carte interactive, et de poster votre message qui sera offert en même temps que les cadeaux le 23 décembre. Votre message sera également visible sur la plateforme, alors soignez-le bien ! Et bien sûr, n’oubliez pas de partager l’information autour de vous pour que l’opération connaisse un succès retentissant : à vos clics, prêts… cherchez !   

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Lilo !

Je découvre toutes
ses actualités

Close