#EnGuerreContreLeCancer : la première campagne digitale de la Ligue contre le cancer

Par La Ligue contre le cancer, le 30 novembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Chaque année, 320 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués en France. Pour contrer ce fléau et accompagner au mieux les malades, La Ligue contre le cancer , première organisation non-gouvernementale dans la lutte contre le cancer, lance sa toute première campagne de don digitale. Notre One Heart Team y a mis tout son coeur pour cette cause qui nous touche particulièrement.

 

#EnGuerreContreLeCancer : les 4 missions phares de La Ligue contre le cancer

Cela fait près d’un siècle maintenant que La Ligue contre le cancer agit au quotidien auprès des personnes malades et de leurs proches, un combat qui doit continuer. Pour vaincre le cancer, elle articule ses champs d’action autour de 4 principales missions :

1- Prévenir pour protéger

Pour La Ligue contre le cancer, bien prévenir, c’est avant tout bien informer et communiquer sur les bienfaits d’une bonne alimentation, sur ce qu’est un mode de vie équilibré... Par exemple, l’organisation a lancé son plan “Sortir la France du tabac avant 2030” et veille à limiter tout produit nuisible à notre santé auprès des institutions et entreprises. Il est également primordial pour la Ligue de mettre en place des programmes de dépistages organisés afin de faire barrière à la maladie. Chaque année, plus de 4 millions d’euros sont investis dans des actions de prévention. Pour cela, l’organisation compte sur ses 103 Comités départementaux qui luttent activement contre toute forme d’inégalités et fournissent des services d’aide aux personnes malades.

2- Accompagner pour aider

Depuis sa création, La Ligue contre le cancer veille à ce que les malades soient bien accompagnés et leur garantit à eux et à leurs proches, une bonne qualité de vie et du support. Laurence,74 ans se réjouit du travail réalisé par La Ligue, grâce à qui elle a pu reprendre le chemin du travail : "J'ai bénéficié de soins de support grâce à la Ligue : relaxation, ostéopathie, conseils de maquillage. Ils m'ont accompagné tout au long de mon combat et ensuite pour m'aider à me retrouver. Les conseils d'une coach en ressources humaines m'ont permis ensuite de préparer mon retour au travail." Aujourd’hui, il existe plus de 300 espaces Ligue à travers la France accueillant les personnes malades. Chaque année, ce sont 6 millions d’euros qui sont consacrés à l’aide sociale aux personnes touchées par le cancer.

3- Chercher pour guérir

Pour éradiquer ce fléau, il importe évidemment de multiplier les recherches. Malheureusement, cela a un coût et c’est aussi pour cela que La Ligue contre le cancer a besoin de vous. Vos dons permettent entre autres, de favoriser la réalisation d’études, de financer la recherche, de la faire avancer et de former des chercheurs...

4- Mobiliser pour agir

Les actions de La Ligue contre le cancer passent également et surtout par la mobilisation, la mobilisation de tout un chacun face à cette maladie. Elle contribue en ce sens, à changer les mentalités et répond aux questions éthiques liées aux cancers. Parmi ses multiples actions, la Ligue a mis en oeuvre en 2008 Le comité éthique et cancer qui s’adresse à toute personne se posant des questions d’ordre éthique liées au cancer.

 

Comment agir ?

Et si nous étions à deux doigts d'une avancée majeure contre le cancer ? Pour sa toute première campagne digitale, #EnGuerreContreLeCancer, La Ligue a besoin de vous ! Ensemble, nous pouvons tous combattre la maladie. Toute aide est la bienvenue : que ce soit un don ou soutien quelconque !

Pour faire un don et vaincre enfin le cancer, rendez-vous sur la page dédiée à la campagne : victoire.ligue-cancer.net/

Vous pouvez également parler de la campagne à vos proches et la partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #En GuerreContreLeCancer !

Pour en savoir plus sur La Ligue contre le cancer, cliquez ici .

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Ligue contre le cancer !

Je découvre toutes
ses actualités

Close